English
 

 
-ISO 9001:2000
   

- - -
Vue d'ensemble
AquaTech
Décompaction
DrySolve
Duophase
IFC
Délivrance de Médicament Intraoral
Lipisol
LipoTech
LiquiCaps
Matrix
Maxisorb
Microsolve
Mucogrip
Organolgel
Nano Émulsion Parentérale
Seringue Pré-Remplie (SPR)
QPS
SoluTech

Produits fabriqués en utilisant la Technologie QPS:

Diclofénac Diéthylamine BP 4,64 % w/v, Diclofénac Diéthylamine BP 2,32 % w/v Salicylate de Méthyle 10,00 % IP w/v Menthol 5.00 % IP w/v

 
Dynapar QPS & Dynapar QPS Plus

Film de Dynapar QPS


 
::: Publications de Recherche
 
 

QPS (Quick Penetrating Solution/Solution de Pénétration Rapide)

Les formulations topiques d'AINS classiques ne pénètrent pas efficacement la barrière de la couche cornée (couche la plus externe de la peau). Par conséquent, elles jouent un rôle limité dans la prise en charge de la douleur. Ainsi, la profession médicale continue de dépendre des AINS par voie orale, qui comme on le sait occasionnent des effets secondaires graves sur l'estomac, les reins et le système cardiovasculaire.

La Technologie SPR permet une administration effective de médicaments à travers la couche cornée. SPR est l'acronyme Solution de Pénétration Rapide. C'est une plate-forme d'administration de médicaments brevetée qui offre une pénétration rapide et complète du médicament à travers la couche cornée. La Technologie SPR fournit une base unique dans laquelle le médicament est solubilisé. La base est absorbée dans la peau et de ce fait, transporte le médicament à travers la barrière de la couche cornée. La base SPR est non-aqueuse, et pourtant peut être lavé avec l'eau. En plus la base est non volatile, non irritante, émolliente et non tachante.

Dynapar QPS est la première préparation transdermique mondiale de diclofenac, qui offre un excellent soulagement de la douleur après une application par topique, en améliorant la pénétration du diclofenac à travers la peau. Dynapar QPS est soutenu par une attestation d'études du profil pharmacocinétique ainsi que des essais cliniques. Depuis Dynapar offre un soulagement rapide de la douleur après application sur une zone enflammée (genou, cou, coude, dos, cheville etc.), il minimise ou élimine la prescription d'analgésiques oraux au patient. Dynapar QPS apporte donc un changement radical dans la prise en charge de la douleur musculo-squelettique.

La technologie SPR nous permet de fabriquer de beaucoup plus de formulations topiques lorsque des formulations actuellement disponibles ne fournissent pas des avantages cliniques adéquats. Phlebotroy QPS est une nouvelle formulation d'héparine topique, qui procure une pénétration sensiblement améliorée de l'héparine sodique à travers la peau, il en résulte une résolution plus rapide de la thrombophlébite superficielle par rapport aux crèmes d'héparine topique classiques ou aux pommades. Les formulations SPR d'autres médicaments sont en cours de développement.

 

Retour aux Technologies Novatrices

 
   

Accueil | Entreprise | Produits | Technologies | Affaire Internationale | Couverture Médiatique | Ressources Humaines | Publications des Recherches | Travailler en partenariat

Copyright © 2009 Troikaa Pharmaceuticals Ltd. - Décharge

-ISO 9001:2000
   

- - -
Overview
AquaTech
Decompaction
DrySolve
Duophase
IFC
Intraoral Drug Delivery
Lipisol
LipoTech
LiquiCaps
Matrix
Maxisorb
Microsolve
Mucogrip
Parenteral Nano Emulsion
Pre Filled Syringes (PFS)
Quick Penetrating Solution (QPS)
SoluTech

Products manufactured using QPS Technology:

Diclofenac Diethylamine BP 4.64% w/v, Diclofenac Diethylamine BP 2.32% w/v Methyl Salicylate IP 10.00 % w/v Menthol IP 5.00% w/v

 
Dynapar QPS & Dynapar QPS Plus

Dynapar QPS Film


 
::: Research Publications
 
 

Quick Penetrating Solution (QPS)

Conventional topical formulations of NSAIDs do not effectively penetrate the barrier of the stratum corneum (outermost layer of skin). Hence, they play a limited role in pain management. As a result, the medical profession continues to depend on oral NSAIDs, which are known to have severe side effects on the stomach, kidneys & cardiovascular system.

QPS Technology enables an effective drug delivery of drugs through the stratum corneum. QPS is an acronym for Quick Penetrating Solution. It is a patented drug delivery platform which provides quick and comprehensive penetration of the drug through the stratum corneum. QPS Technology provides a unique base in which the drug is solubilised. The base gets absorbed into the skin & thereby, carries the drug through the barrier of the stratum corneum. QPS base is non-aqueous, yet can be washed with water. Further the base is non-volatile, non-irritant, an emollient & non-staining.

Dynapar QPS is the world's first Transdermal preparation of diclofenac, which provides excellent pain relief after topical application, by enhancing the penetration of diclofenac through the skin. Dynapar QPS is backed by proof of concept pharmacokinetic studies as well as clinical trials. Since Dynapar QPS provides prompt pain relief upon being administered to any inflamed area (knee, back, elbow, neck, ankle, etc.), it minimises or eliminates the patient's requirement of oral pain killers. Dynapar QPS, therefore, brings a paradigm shift in the management of musculoskeletal pain.

QPS technology enables us to manufacture many more topical formulations where currently available formulations do not provide adequate clinical benefits. Phlebotroy QPS is a novel topical heparin formulation, which provides significantly enhanced penetration of heparin sodium through the skin, resulting in faster resolution of superficial thrombophlebitis as compared to conventional topical heparin creams or ointments. QPS formulations of a few other drugs are under development.

 

back to Innovative Technologies

 
   

Home | Company | Products | Technologies | International Business | Media Coverage | Human Resources | Business Alliances | Research Publications

Copyright 2009 Troikaa Pharmaceuticals Ltd. - Disclaimer